MESSAGES
retour Retour au forum
recherche Rechercher un message
Derniers messages Derniers messages
masquer l'arborescence masquer l'arborescence
Lire tous les messages Lire tous les messages
Aucun membre n'est connecté
Le Forum Commun de :
www.dyslexic.fr.st
www.genevapunkska.com
kaspunkskate.free.fr
www.skajohn.fr.st

Ajouter un message
Membres
s'enregistrer S'enregistrer
se connecter Se connecter
AUTRES
Aide Aide
Statistiques Statistiques

Message
RLF
1 12.04 : les Zsgaboonistes, la scana, 100 raisons ( MLV antifa)

BAL A LA FAC DE MARNE LA VALLEE en soutien à RLF-MLV ( 10 ans de lutte antifa)

Date : samedi 12 avril 2008

Horaire : 20h

Lieu : Université de Marne la Vallée – Bâtiment du Bois de l’Etang – Rue Galilée – Champs sur Marne

Accès : RER A : Noisy-Champs (15mn depuis Paris)

A4 sortie Champs sur Marne puis direction cité Descartes

Prix : 5 euros



Présentation des groupes

Les Szgaboonistes : « De Django aux Clash, nos 3 mousquetaires du musette, punk, manouche de Belleville (de la puissance de la batterie à la gouaille du chant, de l’accordéon, au swing de la contrebasse et à la classe de la guitare manouche).
Véritables tempêtes sonores, leur énergie et leur générosité ont rythmé des dizaines de manifs et plus de 600 concerts à travers la France. Leur musique est joyeuse, à l'image de leur engagement. Des mobilisations des salariés de Mac Do jusqu'au Mark's & Spencer, les Szgaboonistes répondent toujours présents pour poursuivre les luttes dans la bonne humeur.» (L’Humanité)
Pour leur 10e anniversaire, après « paris brûle t’il ? » et « Cynodrome », les Szgaboonistes sortent un 3e album intitulé « Guerre d’Espagne ». Ce nouvel opus nous plonge au coeur de l’Espagne antifasciste avec entre autres une adaptation française de « Spanish Bombs » des légendaires Clash.
Site internet :http://www.szgaboonistes.org/



La Scana del Domingo : Arborant un côté plutôt décalé, un rien pince sans rire, La Scaña Del Domingo n'est pas à proprement parler et, ce malgré les apparences, un de ces groupes à vocation festive comme il en a tant fleuri en France, ces dernières années. Mais, cependant, d'étiquette, point. Rock cuivré et Ska de comptoir, Fanfaro-Country, Tzigano-Keupon, Fonky -Latino, Rock-DanceFloor, … autant de qualificatifs pour définir une musique inclassable, teintée d'humour noir, à dominante instrumentale et où le chant a une place très réduite. Une musique qui a pour but de faire voyager, sans se prendre au sérieux. Quand on grandit à Paris, inutile de se munir d’un passeport pour se nourrir de cultures internationales. Vadrouiller de bar en bar et de quartier en quartier suffit. La Scaña Del Domingo possède cette culture. Avec plus de 300 concerts à son actif, la meilleure incarnation de La Scaña Del Domingo demeure, comme pour beaucoup, la scène. Ce groupe, en tournée permanente, s'est produit un peu partout en France, en Belgique et en Suisse et a partagé l'affiche avec des groupes tels que Salif Keita, Manu Chao, Groundation, Jim Murple Memorial, Les Fils de teuphu, Les Ogres de Barback, New York Ska Jazz Ensemble, Tarace Boulba, Lo'jo, Slonovski Bal ou encore La Fanfare du Belgistan. La Scaña Del Domingo c'est 6 mectons, une musique live qui donne envie de se casser les cervicales, une machine de scène où les concerts se passent debout...
Site internet : http://lascanadeldomingo.free.fr/



100 Raisons : « formation créée fin 2000 qui distille un rock libertaire aux textes engagés. Issus des Crocodeal, d’Untuned, de Lucrétian, de Jabul Gorba et d’Immodium Orkestar, chacun des six musiciens de 100 Raisons affiche un parcours impressionnant et assure une réelle maturité au groupe. De la clarinette, de la bombarde, de la flûte et de l’accordéon enrichissent une base pur rock que transcende le chant mur et poignant de l’ex chanteur des Crocodeal, Poulos. Depuis 2001, le groupe a tourné sur de nombreuses scènes de la région parisienne, ainsi qu’en Normandie, Bretagne et dans l’Est. C’est ainsi qu’ils croisent la route des Gameness, Jabul Gorba, Happy Kolo, Nevrotic Explosion, Psychopunch ou encore Burning heads. » (Le Courrier de Mantes)
Après plus d’une centaine de concerts, des départs et arrivées de zicos, 100 raisons est actuellement en studio pour la préparation de son prochain album.
Alors 100 Raisons, aujourd'hui c'est toujours du bon Rock des familles avec de l'accordéon et sur quelques chansons du violon !
Myspace : http://myspace.com/100raisons
MLV


posté le 23-03-2008 à 11:17 lu 931 fois
Citer

  

Affichage des smileys:

Les 10 commandements du Forum :
1er commandement - tu ne te la ramèneras pas : car tu ne connais pas tout sur le ska
2ème commandement - tu n'es pas allé à un concert de Madness en 1979 et ce n'est pas toi qui a découvert avant tout le monde la Ruda Salska, et même si c'était le cas, tu ne te la ramèneras pas.
3ème commandement - tu tolèreras les amateurs de tous les genres de ska, du roots au skacore en passant par le skajazz, le two-tone et le ska-musette.
4ème commandement - tu tolèreras les amateurs de la première, la seconde et la troisième vague de ska
5ème commandement - tu tolèreras les amateurs de ska chanté en français, en anglais, en japonais en tchèque et tout le reste.
6ème commandement - tu tolèreras les skinheads, les rudies, les skateurs, les rastas, les reds, les apolitiques et les rien du tout...
7ème commandement - tu viens ici sans cautionner une scène quelle soit politique ou musicale et sans la confronter avec d'autres scènes.
8ème commandement - si tu es parisien, tu admettras que la scène ska ne se résume pas à Paris et tu tolèreras les provinciaux.
9ème commandement - si tu es provincial, tu ne viendras pas uniquement pour te plaindre qu'il y ait soi-disant plus de concerts à Paris qu'en province.
10ème commandement - tu offriras des pots de nutella aux webmasters de Dyslexic, Kaspunkskate, Genevapunkska et Skajohn ;o)

Page généréé en 196 ms


Dalai Forum v1.1